Projets 2017-2020

- Le projet Habitat de la compagnie :
OIKOS, histoires de maisonsPetite forme // création novembre 2017
Forme extérieur // création 2020.

Recherche sur la question de la Maison et des espaces intérieurs des enfants, qui prendra la forme d’un diptyque : une petite forme intérieur et une forme extérieure qui questionnera l’espace de la Maison d’un point externe.
Un point de vue de l’espace intérieur puis un point de vue de l’espace extérieur constituera ce diptyque :
// Le point de vue intérieur répondra à une forme plus intime et plus plastique. D’un espace nu, se construira une habitation avec sa vie interne, sa décoration et son histoire. Les spectateurs découvriront cette maison témoin d’histoires mais aussi de connaissance car elle se livrera comme une « Maison à lire et à livres ».
// Le point de vue extérieur viendra s’ancrer dans un espace urbain : utiliser une vraie maison, et plus particulièrement sa façade comme décor, y faire vivre une journée, une vie théâtralisée à travers les fenêtres du bâtiment. Avec cette version extérieure, nous voulons également questionner les propositions pour le jeune public dans l’espace urbain.
Ces deux formes, qui pourront se compléter l’une l’autre, viendront explorer les frontières entre espaces intérieur et extérieur mais aussi ces espaces intimes et quotidiens que nous nous construisons tous.

- Projet Amitié (titre en cours) création novembre 2018.
Spectacle sur les relations d’amitiés chez les enfants et les adolescents.

Ces nouvelles créations s’inscrivent dans la continuité de la recherche artistique de la compagnie autour de l’enfance et de la construction d’identité : qu’est-ce qui nous constitue, nous relie aux autres ?
rsz_h403_8_224