Théâtre et papier

Un atelier de création atypique prenant le papier comme outil théâtral a été mis en place par Lucie Thomas et Steve Brohon.
La recherche est basée sur le contact entre le corps et la matière papier. La manipulation du papier amène à créer différentes formes (inventer un décor, un territoire , mais aussi des éléments de costumes ou encore des marionnettes) et à exploiter ses possibilités sonores (pluie, pas sur des feuilles mortes…).

Une première étape de création a été mis en place, sous la forme d’un stage, en février 2011 à partir d’un livre de théâtre jeunesse Le Monde, point à la ligne de Philippe Dorin.
La deuxième étape s’est déroulée sous la forme d’un atelier d’artistes lors d’un festival jeune public dans l’Indre en mai 2011.
La troisième étape s’est fait sur toute la saison 2011/2012 grâce à un partenariat avec la ville de Tours dans des écoles maternelles et élémentaires.
La quatrième étape prendra la forme d’un atelier d’artistes lors d’un festival de théâtre en septembre 2012 à Langeais.
Enfin, une version a été proposé à un public d’animateurs dans un centre socioculturel afin de présenter les possibilités entre la matière et le théâtre.

sans-titre 3